Loading...
A PROPOS 2018-08-21T13:11:52+01:00

Mon histoire

Je suis Nicolas Cestari, j’ai 24 ans et je suis né à Levallois-Perret (92). J’ai grandi à Paris et appris à marcher à Montmartre. Durant mon enfance et mon adolescence j’ai pratiqué de nombreux sports et j’ai beaucoup voyagé : Etats-Unis, Canada, Autriche, Ukraine, Pays de Galles… mon appétence pour l’anglais résulte entre autres de ces voyages.

J’ai passé mon adolescence à Bordeaux où j’ai commencé l’aviron, qui a développé chez moi un esprit d’équipe, de la combativité et la volonté de me dépasser. Mes passions pour la compétition, les jeux stratégiques et les technologies m’ont orienté vers des études dans le commerce digital à l’international.

Loading...

L’Aviron

Depuis 2006 je pratique l’aviron en compétition à l’Emulation Nautique de Bordeaux, c’est un sport très exigeant, qui développe la coordination, l’esprit d’équipe, la combativité et beaucoup d’autres valeurs.

La particularité de ce sport est qu’on s’entraîne dur quotidiennement toute l’année pour une compétition : les championnats de France.

Comme dans le monde du travail on s’applique tous les jours en vue d’un objectif précis. Chacun doit donner son maximum pour l’équipe.

A titre personnel, je pratique ce sport depuis 2006 et j’ai pu participer à une dizaine championnats de France, une coupe de France avec l’équipe d’Aquitaine, et de nombreuses régates internationales. J’ai été entraîné par Michel Andrieux, champion Olympique à Sydney en 2000 et Bastien Ripoll finaliste Olympique à Athène en 2004 et vainqueur d’Oxford-Cambridge. En 2017 je remporte le titre de Vainqueur du Critérium National en 4 barré à Mantes-la-Jolie.